Bravo à nos 3 compétiteurs, Elie, Marius et Noé qui participaient ce 5 décembre 2021 au Championnat départemental U18 de bloc à blocbuster Courbevoie et se sont qualifiés pour le Championnat régional !
Lever aux aurores pour les courageux compétiteurs U18 de l’ASM Meudon : Elie, Marius et Noé.
A 7h, un dimanche matin, les rues sont désertes … Quelques bâillements plus tard et un joggeur croisé dans la nuit noire, nous arrivons à la salle où nous attend Lino, leur coach.
Echauffement, briefing et c’est parti pour 2h de compétitions (8h15 ® 10h15) : Contest de 27 blocs sans finale. La règle du Contest est simple : chaque bloc vaut 1000 points à partager par les compétiteurs qui réussissent le bloc. Il s’agit au final de marquer le plus de points possibles. A charge aux compétiteurs d’affuter leur stratégie ; il faut trouver le bon mix entre les blocs de costauds qui rapportent beaucoup de points, mais sur lesquels on se crame vite et les blocs « faciles » mais qui rapportent peu de points.
Lino a repéré les blocs pendant que nos jeunes se réveillent. Ils entament avec des blocs intermédiaires, histoire de se mettre en jambe puis sont rapidement attirés par du plus costaud.
Chacun ses forces : Marius en dynamisme et puissance, Noé sur les réglettes, Elie dans les dalles. Bref, une contre-pointe par ci, une lolotte par là, nos ados progressent vite et prennent du plaisir. Le bloc 17 leur résiste malgré les essais répétés et les conseils avisés de Lino. Ce n’est pas encore les bouteilles, mais il est temps de récupérer des points faciles sur les blocs les plus simples ; avant de se lancer dans de dernières tentatives inespérées.
L’ambiance est très bonne, personne n’est avare de conseils, d’encouragements ou d’applaudissements lorsque le mouv est passé et la sortie tenue. Jeunes et vétérans se partagent les blocs, les clubs se mélangent et s’ovationnent.
Après 2 h, tous les compétiteurs sont à bout et refont le match en attendant les résultats. L’ASM Meudon fait un beau score : 4ème, 7ème et 10ème ; nos trois jeunes sont qualifiés pour les régionales ! Lino a bien œuvré ; son travail de fond dans l’entrainement de toutes les semaines et sa stimulation bienveillante ont porté leurs fruits – un grand merci !
Par chance, le vieux campeur est ouvert le dimanche en cette période de fête. Petit arrêt inopiné sur le retour pour y trouver les chaussons de nos rêves et se projeter sur le prochain palier…